Brésil : street art sous ciel gris à São Paulo

Posté dans : Amérique du Sud, Brésil, Home | 3

IMG_3193

L’arrivée de cette nouvelle édition de l’automne français nous transporte un an en arrière, quand nous arrivions au Brésil. Et puis ce week-end, il y a eu la Nuit Blanche à Paris, et tous les amis qui partagent des photos de street art. Alors, l’air de rien, on clique sur un petit dossier pour se repasser des images de fresques brésiliennes, admirées un an plus tôt à São Paulo.

Voici une petite galerie colorée mais brute. Pas de retouches, les murs sous le ciel gris. Et pour les voir en vrai, il faut aller voir du côté de Vila Madalena, un quartier de São Paulo ou tout simplement lever la tête, partout dans la ville. Depuis, les couleurs, les dessins, les artistes ont dû changer. C’est le jeu, forcément. Lors de cette balade, nous sommes également tombés sur ce beau cimetière aux sculptures bibliques impressionnantes, parmi les tours de la ville.

Repenser à São Paulo, là, me remplit de tendresse. Pourtant, nous avons été un peu secoués en découvrant cette ville, aux visages tellement variés, contradictoires, beaux mais parfois violents. Bref, la ville était trop grande pour nous. Mais avec le temps, je me rends compte que les moments passés là-bas étaient agréables et simples. Et vous, que pensez-vous de cette immense ville du Brésil ?

3 réponses

  1. Planete3w
    | Répondre

    Ah super nous serons au Brésil bientôt et nous comptons passer une journée à Sao Paulo. Tu te souviens dans quel coin de la ville tu as pris ces photos de street art ?

Répondre