Concours : Longs Courriers vous couvre pour l’hiver

Posté dans : Non classé | 79

DSC_03777 février. Une date qui sera toujours soulignée dans le calendrier, pour nous. Aujourd’hui, ça fait précisément un an que nous sommes partis. Que nous avons laissé une France qui se plaignait du froid pour une Russie où l’on s’est trouvés bien par – 20 degrés. En voyant cette date approcher, on s’est dit : il faudrait faire quelque chose de spécial. Je sais pas, un truc qui fait sourire, qui emmerde pas le monde, qui est simple et tout. Allez zou, on se lance le défi d’organiser un petit concours, juste pour marquer le coup. Personnellement, j’aime bien, ça permet de découvrir de nouveaux blogs et on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Edit : le tirage au sort a été fait hier soir à minuit ! Les résultats sont donnés au bas de cet article et les gagnants seront contactés par email… Merci à tous ! 

Pour concrétiser tout ça, on a eu envie de mettre Schöffel dans le coup, qui a été notre partenaire tout au long du voyage. Alors pour mettre un peu plus de douceur dans cet hiver, ils ont eu envie d’offrir quelques lots bien chauds aux lecteurs de Longs Courriers !

Voici le trésor :

– 3 polaires IAN* homme. (Attention, ce sont des grandes tailles :) Prix public conseillé : 179,95 euros

13_Ian 20827_9920_weiss72i 13_Ian 20827_9920H_weiss72i

– 9 bonnets GILA* bien chauds au prix public conseillé de 19,95 euros

13_Gila 10197_2003_weiss72i 13_Gila 10197_1000_weiss72i

* modèles et photos non contractuels. Selon les disponibilités en stock, les modèles et coloris peuvent changer. Les lots ne sont ni repris ni échangés.

– Et juste pour rire, on enverra deux délicieuses sucettes au sirop d’érable ramenées du Québec aux auteurs des deux commentaires qui nous auront le plus touchés. C’est le prix du jury, en somme :)

Résultat, vous avez 14 surprise à gagner ! Plutôt pas mal non ?
Pour participer, on fait au plus simple. Voici les règles du jeu :

  • Répondre à cette question par un commentaire au bas de cet article : Qu’aimez vous faire en hiver ? Faites-nous rêver ! Faites-nous rire ! Pensez à mettre une adresse mail que vous consultez : c’est par ce biais que nous contacterons les gagnants. Pensez aussi (vous verrez pourquoi tout de suite) à indiquer le nom que vous utilisez sur Facebook (le prénom + la première lettre du nom de famille suffira) afin que l’on valide votre participation.
  • Ensuite, “likez” la page Facebook de Schöffel en Voyage, qui partage toujours une tonne de bons conseils sur le voyage et où vous trouverez d’autres concours très régulièrement. Si vous n’avez pas de compte Facebook, demandez gentiment à l’un de vos proches…

Le concours débute aujourd’hui, le 7 février 2014, et prendra fin le 27 février 2014 à minuit (23h59, quoi). Nos excuses, la date a été modifiée après le début du concours pour des raisons pratiques. Par souci de simplicité, on le limite aux lecteurs qui pourront fournir une adresse en France métropolitaine en cas de gain…
Les gagnants seront tirés au sort grâce à Random.org.

Pour faire au plus simple, on ne rajoute pas de “chances” pour ceux qui partagent sur les réseaux sociaux, mais ça nous ferait naturellement très plaisir de compter vos amis et followers parmi les participants au concours. Merci !
Voici donc encore une fois la page Facebook de Schöffel en Voyage, ainsi que le compte Twitter qui va avec. De notre côté, voici la page de Longs Courriers, le compte Twitter de Manu et celui de Sarah. Merci à vous !

Les résultats ! 

Voici la liste des gagnants. Bravo à tous !  Les trois premiers numéros tirés au sort reçoivent la polaire IAN, les 9 suivants reçoivent un bonnet. Nous envoyons aussi deux sucettes au sirop d’érable aux auteurs des deux commentaires que nous avons préféré ! Si je ne reçois pas de réponse d’ici le 10 mars, je tirerai au sort des nouveaux gagnants. Les lots seront envoyés par la Poste à la mi-mars. 

Polaires

1. Julie (commentaire du 10 février à 23h28)
2. Joëlle – premier commentaire
3. Géraldine Gautier

Bonnets

1. Frederick
2. Sandrine Coeurdevey
3. Lisa P
4. Olivier Pes
5.  Charlotte A
6.  Ehrhard
7. Sandrine Bub
8. La Luciole
9. Nathiak

Sucettes

1. Linh-Lan
2. Victor Hâche

 

 

79 réponses

  1. Laubner
    | Répondre

    Hmm en hiver j’aime la sensation de froid-chaud..! Je m’expliqe: passer du temps dehors où en regle générale, (pas comme hier) il fait froid, très froid.. Et ce que je savoure le plus c’est le retour à la maison, au chaud, se faire une tisane, laisser infuser, avoir la vapeur qui caresse le visage, la bonne odeur et sentir comment tous les membres se rechauffent! Bref en hiver j’adoooore boire des tisanes! :-) mais attention l’effet chaud froid est cool aussi! Genre en mode vin chaud dans le froid quoi!

    // Edit : Joëlle j’ai supprimé ton adresse mail car je peux la voir dans le système mais je voudrais pas que ça t’attire des spams… Merci à toi pour ce beau commentaire et gros bisous ! //

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci ! Ta participation est validée et c’est toi qui ouvre la danse !

  2. Charlène
    | Répondre

    Salut les amoureux !
    Hum, en hiver d’abord, j’adore dire que j’adoooore l’hiver, ce qui exaspère la plupart de mon entourage, emmitouflé sous 3 tonnes de couches pour survivre au froid. Une fois cela fait, j’aime me retrouver autour d’une table avec les miens et finir sous un plaid avec une tisane bien chaude ! Faire le sapin de Noël, musique à l’appui, fait partie des plus beaux moments de l’année pour moi. Et quand l’impression d’hiberner devient trop forte, rien de tel qu’une petite ballade dans les environs de Lyon pour profiter de la neige ou de la nature dépourvue de parure… magique. Quand enfin j’ai fait tout ça, je rentre à la maison, je mets Google en route, et je fantasme sur une île paradisiaque en disant « oh vivement l’été ! »

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Charlène ! C’est tout bon et bonne chance !

  3. sofcel sof
    | Répondre

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    je suis abonné twitter @sofcelsof
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    Qu’aimez vous faire en hiver ? je ne vais pas vous faire rire car j’aime les choses simples. En hiver j’adore me mettre pres de ma cheminée dans mon canapé avec un livre à la main et une bonne tasse de chocolat chaud. J’aime me coucher le soir, etre sous la couette et entendre le vent souffler souffler souffler (comme une berceuse lol), je frissonne sous ma couette en imaginant le froid dehors mais j’adore. L’hiver j’aime la beauté des paysages sous la neige (meme si c’est galere pour aller bosser), le ciel gris et meme presque blanc. On subit la nature
    voili voilou pour moi
    bonne journée

  4. Sami
    | Répondre

    En hiver j’aime bien me plaindre du froid!

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Ca, ça m’étonne pas.

  5. Charlotte A.
    | Répondre

    Qu’est-ce que j’adore en hiver?

    J’adore passer du temps avec mes deux grands frères que je vois très peu maintenant qu’ils ont entamé leurs études supérieures de l’autre côté de la manche. Ce qui me plaît particulièrement c’est en regarder un se mettre en caleçon et sauter dans un tas de neige tombé du toit de la maison! Avec l’autre on se construit des forteresses dans le jardin puis on commence une grosse bataille. Pour finir, avec le petit dernier, on se contente de construire un bonhomme de neige pour ensuite lui sauter dessus.

    J’oubliais presque un de mes plus beaux souvenirs : l’hiver de 2006. Les chats qui sautaient dans les 40 cm de neige et ils disparaissaient complètement! Sans oublier notre cocker qu’on promenait et qui rentrait avec des énormes boules de neige aux pattes.

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Charlotte ! Sympa la séance piscine dans la neige :) je ne vois pas encore ton « like » sur Facebook mais ça ne saurait tarder. Bonne chance !

  6. EHRHARD
    | Répondre

    En hiver, j’aime les premiers flocons de neige qui apportent avec eux l’euphorie et la légèreté qui manquent en automne.
    J’aime pouvoir retrouver notre douce Alsace, retomber amoureuse, chaque année, des somptueuses décorations et des marchés de Noël. J’aime l’agitation des retrouvailles, l’odeur du vin chaud et de la cannelle.
    Et j’aime l’hiver parce que si il vous a vu partir, il vous a également vu revenir :)
    Gros bisous hivernaux les loupios voyageurs.

    Cindy E, Berli & Mallow

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Trop joli ! Merci beaucoup… C’est validé, tu es sur ma liste !

  7. Acey Sieffert
    | Répondre

    Coucou!

    En hiver–et la question est vaste, il est rude ici–j’aime bien aller regarder les gamins de l’université faire de l’algue sur les plateaux repas volés au réfectoire… Et après me joindre à eux parce que c’est plus drôle.

    J’aime bien me balader dans la neige qui paralyse toute la ville avec le ciel bleu par dessus.

    Et j’adore les soirées baguette flambée avec les copains américains qui ont jamais mangé ça de leur vie, sur fond de musique de Noël et avec un arbre total nord-américain, avec les sucres d’orge en deco en prime! Et bien sûr, le traditionnel vin chaud, parce que c’est encore la meilleure exportation alsacienne!

    Bisous à tous les deux de Providence!

    • Acey Sieffert
      | Répondre

      Ah, de la luge. Merci autocorrect.

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Acey ! On espère que tu es bien rentrée et que la fin de l’hiver s’annonce bien… Enfin, si elle arrive un jour :D A très bientôt !

  8. norby mange ton dany
    | Répondre

    Bonjour j’adore faire de la raquette à neige et du ski @ bientot

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      C’est chouette ça Norby. Tu as liké la page Facebook de Schöffel ? Peux-tu me donner le pseudo que tu as utilisé ? Merci et bonne chance !

  9. Juliette Souris
    | Répondre

    bonjour, je tente ma chance pour ce super concours.
    l’hiver ici est rude il a commencée il y a pas longtemps mais il fais froid, et en plus, là je suis malade donc me cachée et avoir des habits chauds, me serais bien utiles.

    je suis fan sur fb : juliette souris :
    https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/497327097044346?stream_ref=10

    je suis abonnée sur hc : fasoulle

    mon mail = madameconcours@yahoo.fr

    encore merci, belle journée.

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci petite souris ! C’est enregistré.

  10. Frederick
    | Répondre

    En hiver, j’adore me promener dans les rues aux nuits précoces, et laisser ma rétine se faire chatouiller par les décorations de noël en me disant qu’a partir du 21 décembre, les jours s’allongent tranquillement dans l’indifférence générale jusqu’a l’apparition des premiers rayons de soleils.

    • Frederick
      | Répondre

      (facebook fred william dewitt)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      C’est très joliment dit ! Merci pour ta participation et bonne chance :)

  11. Dao Linh-Lan
    | Répondre

    Certains tremblent dès que l’hiver arrive. De peur, de froid. C’est pourtant une saison de tout beauté, qui a des petites merveilles à offrir.

    Mon plaisir numéro un est des plus simples ; celui de sortir par un temps radieux. Je laisse les rayons du soleil chauffer mes paupières, le froid hivernal rosir mes joues. Mes narines se remplissent d’air pur, un air qui revigore mon corps tout entier. Et puis, j’ai beau avancer dans l’âge ; devant le spectacle d’un paysage immaculé, je reste éblouie, telle une enfant. Les mots me manquent pour décrire cette sensation de paix que me procure une telle vision. Passé le moment de poésie, je fais crisser mes pas sur la neige encore fraîche. **Skkrrr, Skrrrk.** Parce que dans mon coeur, je suis restée une gamine.

    Lorsque le mercure plonge, le corps se met en mode survie. Il m’envoie le signal qu’il faut impérativement faire des réserves. Et c’est avec un grand plaisir (presque non coupable) que je m’exécute. A moi le fromage grésillant, le lard, les patates fumantes, les soupes, les épais chocolats chauds couverts de crème fouettée et autres douceurs d’hiver. Souvenir d’un déjeuner en Corse, par un hiver quasi-canadien : nous avions fait griller des figatelli dans la cheminée, et les avions dégustées avec du brocciu frais et du pain de campagne. Nôm nôm.

    L’hiver permet de ne pas trop complexer, contrairement à l’été. C’est avec grande joie que je me coiffe d’un ridicule bonnet à pompon, que j’enfile une ridicule chemise à carreaux de bucheronne, surmontée d’une combinaison fluo assez fantaisiste. Au final, je n’aurai pas l’air ridicule, car tout le monde sera habillé comme moi. Notre objectif n’est-il pas, avant tout, de se sentir invincible face au froid ?

    Une fois équipée, je vais aux sports d’hiver. Ou plutôt, je vais faire de la luge, car je ne peux pas sérieusement envisager d’aller sur les pistes. Mon dernier souvenir de ski remonte à mon flocon, gagné en classe de CE2. Comme je ne maîtrise pas non plus la luge, j’aurai de fortes chances de « manquer » un virage et d’aller finir la tête la première dans la poudreuse. Heureusement qu’il y a derrière une assiette de diots et de crozets pour me consoler, ainsi qu’une délicieuse douche brûlante à la maison.

    Je peux justement, au lieu de sortir, avoir décidé de rester chez moi. Ma stratégie larvaire : mettre l’air conditionné à 25 degrés, installer mon futon juste en-dessous, les genoux recouverts d’une couette, et découvrir les grands classiques du cinéma mexicain, ma tisane à la fleur d’oranger à portée de main. Si j’ai encore trop froid, je me frictionne avec du baume du tigre.

    Souvenirs de mon dernier hiver : c’était en juillet 2013. Je l’ai passé en Patagonie argentine – à contempler le majestueux Perito Moreno, ainsi que les autres glaciers du parc national, tous d’un bleu intense. A cause du mauvais temps, je n’ai pas pu observer le sommet du mont El Chalten (échec). Mon périple m’a amenée jusqu’à la très australe Ushuaia, puis à Bariloche – station de ski très fréquentée par les Brésiliens. Suite à une randonnée un peu ambitieuse vers un des « cerros » aux alentours, où la pluie a glacé mes os et le vent fini de m’achever, j’ai découvert les joies d’une tasse de café au lait instantané (echec). J’ai ensuite remonté la Route des Sept Lacs jusqu’à San Martin de Los Andes, pour finir à Mendoza. Hum. Evitez la Patagonie en hiver.

    Au fur et à mesure que j’écris, voilà que je me trahis. En fin de compte, ce que j’aime surtout en hiver, c’est fuir le froid et voyager vers des contrées plus clémentes, tel un oiseau migrateur.

    Mon contact : linhlan.dao at gmail point com

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Dis donc y’a du niveau, là ! Merci pour ce joli texte qui donne faim.

  12. Aude L
    | Répondre

    Bonsoir
    En hiver, je mets des grosses chaussettes, un gros bonnet, des moufles, une écharpe, je vais dehors et hurle:  » Mais il est où le soleil et les 30° » ! Soit mes voisins appel les flics, soit je rentre tranquillement et je remets ça le lendemain !  » Un jour je l’aurai le soleil, je l’aurai » !
    Je suis fan fB (Aude Lilou)
    Bonne soirée et merci

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Aude ! On a bien ri :) bonne chance et bon week-end, ta participation est validée !

  13. Charlotte
    | Répondre

    Bonsoir,

    Ce que j’aime en hiver, déjà c’est la neige … J’aime voir ces cristaux tous différents pour pourtant si similaires à l’oeil nu … J’aime voir les paysages recouverts de ce blanc, qui donne un sentiment de calme, de sagesse, de grandeur… Puis j’aime la neige pour pouvoir skier dessus! Etre seule sur ses skis, face à la montagne, la dévaler, avoir le froid sur le visage, aimer ça ! Je trouve cela tellement vivifiant … Puis j’aime également rentrer chez moi le soir, avoir le feu de cheminée allumé par ma mère, me mettre devant, avec un plaid sur moi … Etre au chaud et savoir qu’il fait si froid dehors …. J’aime l’hiver pour toutes ces choses !

    Pfiou, ça m’a fait rêver d’écrire tout ça ;)
    Et sur fb, c’est Charlotte P.
    Bon we :)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Charlotte ! C’est enregistré et ça donne envie d’aller à la montagne :)

  14. sistalea
    | Répondre

    bonsoir,

    L’hiver??? brrrr je n’aime pas trop ca!
    Alors quoi on part en voyage a cette saison? Oui assez souvent!L’année passée, j’etais en Malaisie dans la jungle de Bornéo…
    Mais si je dois rester chez moi, en Gironde, alors je fais du cocooning!
    Un bon documentaire, une tasse de chocolat chaud sous la couette, un livre sympa a lire…Mais s’il fait froid et beau alors c’est ballade dans le vignoble bordelais!
    Voici mon facebook : https://www.facebook.com/ludovik.mongodin
    et Twitter : https://twitter.com/laetitiavinck

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Entre jungle et cocooning, que choisir ? Merci pour ta participation et bonne chance !

  15. claire31
    | Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce concours !
    En hiver, j’aime l’ambiance des stations de ski en soirée: aller boire un vin chaud et manger un fondue après une bonne journée de ski, et rigoler des traces de bronzage des autres skieurs !!!
    bon week-end,

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Claire ! Vive les traces de bronzage ! Bon week-end et merci pour votre participation.

  16. claire31
    | Répondre

    Et j’ai oublié de dire que j’étais fan sur FB (claire boy)

  17. david sucarrat
    | Répondre

    J’aime l’hiver parce que les filles veulent qu’on les réchauffe………

  18. benamrouche
    | Répondre

    chanter du matin au soir la chanson vive le vent d ‘ hiver et respirer la saison froide de l ‘ annee et attendre qu ‘il neige un peu

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci pour ta participation chantée ! :)

  19. natieak
    | Répondre

    Bonjour
    L’hiver est une saison que j’aime beaucoup car cela annonce aussi Noel ma période festive préférée. Ce que j’aime le plus en hiver c’est le moment magique où il commence à neiger: quand tout devient blanc c’est juste magnifique. Avec ma fille, c’est l’occasion de faire des bonhommes de neiges et surtout de belles batailles de boule de neige. Je me rappelle il y a deux ans, il avait beaucoup neigé. Nous avons passé l’après midi entre les créations de neiges et les batailles. Nous sommes rentrées complètement trempés mais qu’est ce qu’on a pu rire. On en garde un merveilleux souvenir . Depuis , nous n’avons pas eu de nouvelles chutes de neiges malheureusement et donc pas pu revivre ce moment magique. Pas grave le papa nous avait immortalisé en nous prenant en photo de la fenêtre où il était bien au chaud :)
    Je suis fan facebook (natie bouhier) et vous suis sur twitter:@natieak
    J’en profite pour retwitter: https://twitter.com/Sarah_Tatouille/status/431684108318543872
    Excellent week end

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Natieak ! C’est un très joli commentaire. Bon week-end à vous !

  20. Claire Cdn
    | Répondre

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adore l’hiver, c’est ma saison préférée!
    J’adore me promener quand il fait très froid, pour ensuite pouvoir rentrer au chaud, boire un bon chocolat chaud avec du miel dedans et me blottir devant la télé dans les bras de mon chéri! C’est la saison idéale pour cocooner et se faire des petits plaisirs!
    Et bien sur, il y a les week ends d’hiver inoubliables, où on se lève le matin et tout est devenu blanc! J’aime ce sentiment d’excitation qui nous saisi, l’envie d’aller courir dans la neige, les batailles de boules de neige, les descentes en luge derrière la maison…!
    J’aime votre page facebook (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour ce concours! Bon week end!

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Claire ! C’est un joli commentaire.
      Je vérifierai tout à l’heure mais c’est bien la page Facebook de Schoeffel qu’il faut « liker », non la notre. Bon week end et bonne chance !

  21. geraldinegautier
    | Répondre

    bonsoir

    déjà fan de la page fb (geraldine gautier) je participe avec plaisir
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    en hiver j’aime surtout rester au chaud, si possible pas loin d’une cheminée allumée et regarder de bons films ou lire un livre tranquille..l’idéal serait d’avoir un rocking chair mais ce n’est pas le cas pour l’instant..
    j’aime aussi faire les marchés et manger des marrons chauds, boire du vin chaud aussi, partir à la découverte des artisans du coin pendant tous les marchés de Noël…me laisser éblouir par les décorations
    Et, depuis que je suis maman, j’adore les préparatifs avant les fêtes de fin d’année avec tout le mystère qui entoure le Père Noël pour mon fils qui y croit encore.. ça me rappelle tant de beaux souvenirs de l’enfance
    merci, bonne soirée et bon week-end

  22. laurence
    | Répondre

    bonjour je tente ma chance, j’ai me page facebook
    en hiver j’adore regarder la neige tomber, bien installée au chaud dans le canapé, sous un bon plaid, avec un chocolat chaud

  23. mumucdn
    | Répondre

    bonjour
    je participe a joie ,fait pour facebook mumucdn
    merci

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Bonjour,
      Pour participer il faut
      > Commenter en disant ce que tu aimes faire en hiver (là ce n’est pas le cas, désolée)
      > Liker la page facebook de Schoeffel
      Merci !

  24. fassi
    | Répondre

    ce cadeau me ferait bien plaisir alors je participe

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Oui mais pour participer… Il faut nous dire ce que tu aimes faire en hiver, sinon je ne peux pas prendre en compte ta participation :)

  25. Lisa P
    | Répondre

    Coucou, en hiver j’aime beaucoup aller skier et finir la journée par une bonne relaxation dans des bains chauds….boire au chocolat au lait t finir par une raclette ou fondue gigantesque….et oui!!!

    La montagne ça me gagne!!!

    Je suis fan sur facebook et tweeter, merci pour ce joli concours …. kisses

  26. Arthur
    | Répondre

    En hiver, j’aime bien me calfeutrer dans un intérieur douillet et regarder la neige tomber par la fenêtre (en écoutant du gros black metal, notamment Immortal, très approprié en cette saison). J’aime aussi les batailles de boules de neiges et les glaçons dans le cou, à l’occasion. Je suis un être sensible.

    PS : j’ai liké Schöffel ;)

  27. Bernard Céline
    | Répondre

    Bonjour,
    merci pour ce concours
    En hiver j’hiberne :P j’aime boire un bon chocolat chaud après une bonne balade à la fraîche ;)
    Page likée: céline vide ses placards

  28. La Luciole
    | Répondre

    Il ne sera pas dit que j’aurai laissé un post de Longs Courriers sans commentaire ! Ce serait le comble ;)

    Moi en hiver, j’aime les choses simples.
    – Voir les premiers flocons tomber parce que la neige qui tombe me fait encore me sentir comme une gamine.
    – entendre les sons étouffés par ce tapis blanc.
    – Marcher dans la neige et entendre « croc croc » sous mes pieds, ça j’adoooooore !!!! :) (j’avais bien dit « gamine » dans la première phrase)
    – Sortir dans le jardin de mes parents et faire un bonhomme de neige en faisant fi des remarques perfides de mes frère et soeur (« t’as 26 ans, tu fais un bonhomme de neige ? non mais allo ^^)
    – Sentir le goût du stick à lèvres, ça me donne l’impression d’être sur les pistes de ski. Pour un peu, je kifferais presque avoir la bouche qui tiraille :)
    – et l’hiver, c’est l’excuse parfaite pour manger plein de trucs plein de fromage et boire des litres de chocolat chaud, et rien que ça, ça vaut de l’or.

    • La Luciole
      | Répondre

      Oh et j’ai liké tout bien comme il faut et je suis Lucie R (sans blague ?!?)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Lucie ! En effet, s’il ne devait y avoir qu’un commentaire, ça aurait été le tien… Bonne chance et gros bisous !

  29. Julie
    | Répondre

    Allez, à mon tour ! J’aime (d’amour) l’hiver, ce n’est pas un secret et l’expérience québécoise l’an dernier, l’a bien confirmé. De décembre à mars, ici, ou de juin à septembre un peu plus au Sud, ce n’est que plaisir ! Régal des paysages : manteau blanc omniprésent, lumière d’un soleil éclatant par une journée glaciale, arbres lourds de neige et air pur, frais, vrai. Délice des sens aussi : frissons sur la peau, joues fraîches, buée sur les fenêtres ou encore fumée d’un chocolat chaud réconfortant. Plaisir des tenues hivernales et des couches que l’on enlève au fur et à mesure, donnant la part belle à l’imagination : manteaux informes et douillets qui rappellent l’enfance, jolies bottes qui sentent bon le cuir, bonnets colorés qui révèlent un tout autre visage, et matières enveloppantes, douces et chaudes, du tricot de mamie au cachemire plus chic… Et puis il y a aussi et surtout ce florilège d’activités que l’on ne peut faire qu’une fois dans l’année : le ski alpin, skating, alternatif, le patin à glace, les matchs de hockey, le traîneau à chien, la luge et même la course à pied par -15° !
    Quant au terrain culinaire de l’hiver, je botte en touche pour laisser ma place aux fondus de raclettes et autres tartiflettes. Préférant de loin un bon thé et regarder les flocons tomber…

    (Et maintenant, que tombe la neige et cesse la pluie !)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Wééé ! Vive l’hiver canadien !

  30. Deborah
    | Répondre

    L’hiver, c’est quand on ne l’a pas, qu’on se rend compte qu’il nous manque. C’est quand on a décidé d’aller dans l’hémisphère opposé qu’on se dit que finalement, le froid, la neige et le verglas nous manque.
    L’hiver, c’est des sensations, mais c’est aussi des activités, des odeurs. Celle des marrons dans les rues de Grenoble ou dans la cheminée de ses parents, que l’on fait toujours trop cuire ou pas assez, mais tant pis, on a passé l’après-midi en famille, le visage rougi par les flammes. C’est le bruit des peaux de phoques sur la neige qui vient de tomber, alors qu’on essaye d’aller au sommet du Petit Som dans la Chartreuse, alors que le froid perce les vêtements et que le brouillard se lève sur le monastère. L’hiver, c’est le bon goût de la raclette et de la fondue qu’on mange avec un verre d’Apresmont, entre copains, alors qu’on sait très bien qu’on aura mal au ventre demain. C’est aussi les rissoles de Haute-Savoie, faites exprès par les grands-mère à Noël. L’hiver, c’est râler sur le mauvais temps, mais être un vrai gosse dès qu’il y a suffisamment de neige pour aller faire de la luge ou une bataille de boules de neiges (même si voyons, on est trop vieux, mais en fait, non!). Et c’est se blottir avec un bon livre, chez soit, une couverture sur les jambes alors que tempête fait rage dehors. Ce sont des clichés, dans lesquels il fait bon vivre.

    Non, sinon, l’hiver ne me manque pas.

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Déborah ! On frissonne ! Bonne chance :)

  31. Sandrine COEURDEVEY
    | Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce concours très sympa, je participe avec plaisir :-)
    Je n’aime pas trop l’hiver, je suis une adepte de la chaleur mais j’aime bien lire de bons polars au coin du feu, le chat sur mes genoux pendant que le mauvais temps se déchaîne dehors !! Je ne vis pas à la montagne donc pas d’activités de neige, mais j’adore aussi faire de longues balades dans la nature quand le ciel le permet (je vis en Périgord et notre campagne est superbe en toutes saisons) ou alors mitonner de bons petits plats traditionnels :-)
    Je suis fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Sur Twitter : @drelin24 et j’ai RT.
    Merci beaucoup et belle journée :-)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Sandrine pour ce témoignage venu tout droit du Périgord !

  32. Minimoietmoi
    | Répondre

    Bonjour , en hiver j’aime la neige , j’aime le soleil qui ce montre derriere un nuage , j’aime rentré de dehors et prendre une bonne douche et ensuite un bon chocolat chaud ! J’aime m’enrouler dans mes couettes comme une faritas mexicaine ^^
    Mais je préfere quand meme la chaleur !!

    Fan sur facebook : MelaNie KC
    Fan sur Twitter : Minimoietmoi1

    Merci beaucoup

  33. AdamS
    | Répondre

    Bonjour,
    Super, je participe avec plaisir
    Moi l’hiver je n’aime pas, il fait froid il pleut souvent du moins chez moi lol il fait noir tôt tout est désespérant l’hiver alors pour me faire sentir bien je reste au chaud quand je peut vu que je suis jardinier c’est pas facile lol mais le soir collé a ma chérie dans ces bras tout chaud devant la télé j’adore :) et ou je suis il n’y a rien donc le plus souvent ces maisons avec les enfants devant un bon jeux de société
    Je suis fan facebook a Adam Sch. des pages
    Abonné Twitter a @rebad59 des pages
    Merci a vous pour ces lots et hummmmmmm des sucettes du Canada
    Je croise les doigts pour le polaire il est magnifique :)
    Cordialement

  34. Laura HANTZ
    | Répondre

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours!
    Je participe avec plaisir!
    En hiver j’aime voir mon fils faire des gadins avec sa luge dans la neige!
    J’aime faire du ski de fonds ou de ski de vitesse et voir que je tombe plus que ce que je n’avance!
    J’aime aussi faire du chien de traineau ( sa j’y arrive ) !!!!

    Mais ce que j’aime par dessus tout c’est les batailles géante de boule de neige !!!!

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Mon mail : cheriedalex[at]hotmail.fr

    Merci et bonne soirée

  35. Americanbobo
    | Répondre

    L’hiver, deux solutions: faire ce que j’appelle le moelleux sur le canapé (combo jogging-sweat-chat sur les genoux) ou plus simple foutre le camp dans l’hémisphère Sud quelques mois :-)

  36. Americanbobo
    | Répondre

    Sur Facebook Philippe DC (lilouzinho@hotmail.fr)

  37. Mathilde
    | Répondre

    Alors, en hiver, la chose que je préfère c’est rentrer à Noël dans ma chère Alsace, flâner le long des petites échoppes pleines de couleurs et d’odeur de pain d’épices qui habillent les centres des villages.
    Les voyages dans des lieux plus exotiques n’y changent rien : c’est en Alsace où je retrouve la douceur, la magie et le rêve de la féerie de l’hiver.

    Je sais aussi qu’à cette période, je revois mes trois filles dans le vent préférées (de plus en plus souvent accompagnées …) et que malgré l’éloignement, on aura l’impression de s’être quittées hier.
    Ce que je préfère encore c’est rire aux éclats autour d’un verre de thé à la menthe qui réchauffe les coeurs, les mains et le ventre…

  38. sandrine
    | Répondre

    allez je me lance, ils font trop envie ces bonnets!

    Alors le truc que je préfère en hiver c’est aussi le truc que je déteste le plus : Quand je rentre de la grande ville où la neige n’est pas un problème parce que je suis piétonne pour le petit village de campagne où la neige devient un immense problème. D’ailleurs pas tant la neige que le VERGLAS. Ce moment qui commence toujours par l’envie de plus jamais rentrer parce que ça fait deux jours que je suis coincée (je suis une chochotte des routes verglacées) chez mes vieux, sans possibilité de boire une pression ou de voir d’autres gens que ceux qui vivent à 1 minute de chez toi.
    Et d’un coup la magie opère, pas de questions sur quoi faire ou où mettre les enfants si on sors parce qu’on ne peut pas…Alors c’est soirée raclette/vin autour du poele avec toute la bande, avec l’impression délicieuse d’être coupés du reste du monde (et même des descentes en luge sur les « pistes » du village quand la neige le permet).
    Mais ça m’étonnerait qu’on y ait droit cette année :)
    des bises à vous deux!

  39. fatna Mess
    | Répondre

    J’aime ne pas sortir de chez moi, rester au chaud en regardant des séries: Big bang theory, Looking, Girls, House of cards, Parks and recreation, Game of thrones, Shameless, Super fun Night, New girl…

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      +1. + 1000 !

  40. Pakie2
    | Répondre

    Bonjour,
    Ayant la chance de résider près de l’océan, et par conséquent privée de neige, j’adore faire de longues promenades l’hiver sur les plages désertes avec mon mari et mes enfants dès qu’un rayon de soleil le permet. L’air est vivifiant et parfois quelques embruns viennent nous caresser le visage. C’est comme une sensention d’immense liberté, un peu comme si nous étions sur une île déserte. Nous n’entendons que le bruit du fracas des vagues. L’océan est rempli d’écume et nous observons le va et vient des mouettes qui piquent la tête la première dans l’eau pour pêcher quelques petits poissons. Nous ramassons les plus jolis coquillages amassés au gré des marées sur le sable.
    Puis lorsque le soleil décline au loin sur l’eau, nous rentrons à la maison nous réchauffer autour d’un bon feu de cheminée en dégustant quelques crèpes, chichis sucrés ou gaufres croustillantes.
    Comme quoi, même en l’absence de neige, on peut trouver son bonheur quand même.
    Bisous à tous.
    PS : suis fan sur facebook (pascale T…..)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Merci Pascale pour ce joli commentaire iodé !

  41. olivier pes
    | Répondre

    Hello, ahhhhh l’hiver, la neige, ce que j’aime, courrir en calecon(oui tout nu ca ne se fait pas lol) me jeter dans cette immensité blanche , et plonger dans un bain bouillonnant exterieur avec jaccusi, et hop on recommence !!! ca c’est le top

  42. s17007
    | Répondre

    Bonjour,
    alors l’hiver c’est promenades en forêt, dans les parcs ou au bord de l’océan.
    Faire un feu de bois, lire, mijoter de bons petits plats, ramasser du bois, faire des câlins sous la couette, aller à la piscine, boire du chocolat chaud et me goinfrer de brioche !!
    fb: Sébastien Couaillier
    Twitter: @s1700733
    Merci

  43. Laura
    | Répondre

    Hello,
    Moi ce que j’adore en hiver: les bals de carnaval en soirée (en Alsace:)). Tous le monde est de bonne humeur, tout le monde danse (que l’on soit bon au mauvais), on revoit des personnes que l’on a pas vu depuis longtemps, on fait des rencontres, et on boit un petit verre de crémant. Chacun laisse place à son imagination pour se déguiser, et faire rire les autres :).
    Facebook: Laura Pracht

  44. Victor Hâche
    | Répondre

    Toute l’année j’ai l’impression d’attendre l’hiver. Alors que tout le monde appréhende les jours qui raccourcissent et le froid qui vient, je rêve de ces sensations, odeurs et goûts qui me ramèneront à mon enfance.
    Rentrer en Alsace, faire le tour des membres de la famille pour une moisson de bredele, emmener ma belle se balader dans les Vosges, avec le froid qui pique le nez et fait rosir les joues. Aller au marché de Noel pour pester encore contre les touristes et les bibelots made in China, boire du vin chaud à la même cabane et écouter le patron racoler les clients. Rentrer aider ma mère à refaire des bredele, il y en a jamais assez même si on en mangera pendant des mois.
    Argumenter les choix du menu de Noël avec mes oncles, dans ma famille ce sont toujours les hommes qui cuisinent à cette occasion (et à bien d’autres).
    Manger de la raclette, de la fondue, de la tartiflette, me détester de me remplir autant le ventre, jurer que c’est la dernière de l’année et recommencer trois jours plus tard.
    Et surtout passer des dimanches entiers sous la couette, avec des bouquins, du chocolat chaud et des bredele (on en a fait vraiment beaucoup), et mon amoureuse, alors que le temps est à la tempête, et ne pas culpabiliser de ne pas sortir.
    Et finalement, apprécier le retour du printemps, ce jour précis où l’on se rend compte qu’il ne fait plus froid et qu’il fait encore jour à 18h30…

    Victor H

  45. MARIE PIERRE PICARD
    | Répondre

    bonjour, je participe et en hiver j’aime m’occuper des brebis et agneaux de ma sœur qui a un élevage de 350 brebis.

    merci

  46. natieak
    | Répondre

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce joli bonnet.
    Je viens d’envoyer mes coordonnées suite à votre mail.
    Excellente journée et encore merci ^_^

  47. Lisa P
    | Répondre

    Encore merci pour ce beau cadeau..bisous

  48. geraldinegautier
    | Répondre

    merci beaucoup, c’est un superbe cadeau
    bonne journée

  49. enjo62
    | Répondre

    Salut,
    L’hiver j’aime manger de la soupe à l’ail au pied d’un sapin de Noël enneigé!
    Merci pour ce concours!

  50. MissDeemi Stéphie
    | Répondre

    bonsoir et merci pour ce cnocours. Je participe volontiers.
    En hiver j’adore me rouler dans la neige et faire des bonhommes de neige avec mes enfants !

Répondre