Instantané : Un lever de lune sur le lac Titicaca

Posté dans : Bolivie | 5
DSCN0489
Lever de lune sur le lac Titicaca

C’est l’un de nos meilleurs souvenirs en Bolivie et c’est en copie-collant les lettres accentuées qu’il me manque ici que je vais vous le raconter.
Le lac Titicaca était notre première grande étape bolivienne. Nous venions de feter nos retrouvailles et nous n’étions pas encore « involontairement allégés » d’un sac important.
Premier bus pour Copacabana. Soudain, dans un virage, le lac apparaît et nos mâchoires se décrochent.
Copacabana, c’est mignon. Des pédalos, une immense basilique, des vieux murs. Mais ce qui nous attire, c’est l’Isla del Sol. Pas rassurés par l’infinité de sacs Quechuas qui se pressent sur le bateau, on se sent même découragés face à l’immense volée de marches qui ne demande qu’à nous conduire dans les hauteurs de l’ile. L’ascension difficile, on ne la regrettera pas. Tout en haut, dans notre petite chambre blanche et simple, on se sent seuls au monde. Tout est si calme.
À la tombée du jour, une lune démesurée se faufile entre les sommets enneigés qui cernent le lac. Silence.

5 réponses

  1. LadyMilonguera
    | Répondre

    Jolie photo !

  2. Lemoine Marc
    | Répondre

    Je pense que c’est la première fois que je vois l’image de la lune sur le lac titicaca…. Grand réussite, Bravo à vous et merci pour ce partage :-)

    • longscourriers
      | Répondre

      Merci a vous tous, on est trop desoles de repondre tard et sans accents depuis un ordi public… Mais bientot, promis, les choses se faciliteront…

  3. La parenthèse Enchantée
    | Répondre

    Je garde également d’excellents souvenirs de ce lieu, un peu en dehors du temps …

  4. […] 8. Le lac Titicaca (Pérou/Bolivie) On imagine facilement le slogan que vous vendraient les publicitaires : « Encore plus bleu que bleu ». L’altitude rend beau, semble-t-il. Nous avons un peu séjourné à Copacabana, sans être vraiment charmés par l’île. Mais le passage à l’Isla del Sol restera un merveilleux souvenir. En famille, nous accostons au pied de l’île, chargés de nos sacs à dos. On commence à deviner que l’ascension ne sera pas facile. Mais quel plaisir d’arriver, enfin, tout au sommet du village. Nous dégotons une petite auberge un peu à l’écart avec une vue enivrante sur le lac. On aura la chance d’y observer un lever de lune bluffant, à 4000 mètres d’altitude.  […]

Répondre