L’appareil Hejorama a repris la route (et autres petites nouvelles)

Posté dans : Uncategorized | 1

Souvenez-vous, dans nos sacs à dos, nous avions emporté un petit appareil photo jetable, envoyé par l’association Hejorama et l’émission Allo la Planète. Le but du jeu, c’était de faire cinq clichés avec l’appareil et de passer le flambeau… A un autre voyageur ! Voilà qui est fait : à Shanghaï, nous avons rencontré Elio, un voyageur italien qui reliait l’Australie et la Norvège. Ce n’était pas son coup d’essai puisqu’il voyage depuis six ans, alternant périodes de balade et périodes de boulot.

Emballé par le projet, il est reparti avec le petit appareil dans son sac ! Et d’ici quelques mois, l’appareil sera peut-être rentré en France et nous révélera ses secrets… J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

Sinon, nous voulions simplement faire un petit coucou avant le prochain chapitre du voyage : la Corée du Nord. Ce n’est pas facile, à plusieurs niveaux, d’envisager un voyage dans ce pays-là. On vous en parlera dans un article spécifique, après le voyage. Mais malgré les réserves, les craintes des proches, le coût, l’actualité, nous sommes de plus en plus impatients d’y poser le pied.

Nous serons donc de retour sur la toile aux alentours des 22 et 23 mars. Nous serons alors arrivés à Chengdu, dans le sud de la Chine, après un (nouveau) long périple en train : Pyongyang – Pékin – Chengdu. Et là, promis, avalanche de photos !

Merci à vous tous pour votre soutien et vos gentils mots. On vous embrasse !

PS : On résiste pas, voici tout de même quelques photos de Suzhou, notre petit coup de coeur chinois…

Une réponse

  1. Cindy
    | Répondre

    Faîtes attention à vous :)
    Gros bisous

Répondre