Longs Courriers, le point d’étape de l’été

illu orange
Voilà un matin différent. Les dossiers se ferment tranquillement, comme mon petit sac de voyage. Etre à la campagne, déjà, c’est être un peu plus loin. Et pour ne pas stresser, je me dis simplement que « tant que j’ai le passeport, j’ai tout ». Suis-je « en vacances », comme la moitié de l’Hexagone ces temps-ci ? Oui. Finalement, l’été, c’est plutôt rare : depuis mon baccalauréat, mes étés se passent au travail, sauf le dernier, naturellement, où nous étions en train de pêcher en Nouvelle-Calédonie, semble-t-il. Demain, nous nous envolons pour le Sri Lanka. C’est le moment de faire un petit point d’étape, un simple pas de coté. 

Sept mois après notre retour en France, un peu d’eau a coulé sous les ponts mais le voyage est toujours là, quelque part, sous la peau. On a rencontré des gens qui reviennent de voyage, qui partent, on a échangé des emails et colis avec des amis rencontrés sur la route. Qui ne sont pas si loin. Hier, on a mis dans l’avion Arthur, camarade de longue date, coéquipier de cinéma, voisin, vieux frère, vers Edmonton (oui, pile au milieu du Canada) et je n’ai même pas pleuré parce qu’il y avait des inconnus dans la voiture.

Et demain, nous repartons. Immense soulagement. Il y a cette envie de roder dans les aéroports, stresser jusqu’au moment où les lumières s’éteignent, entendre enfin d’autres langues, certaines connues, d’autres moins. Embarquer des carnets aux pages encore blanches, compter les paires de chaussettes. Imaginer, déjà, des idées de notes de blog sympathiques…

Jusqu’ici…

– Le blog a continué à vivoter, à un rythme moins régulier. Je suis allée au Maroc et je vous ai parlé de Kasbah Tadla et de la chouette mosquée de Casablanca. On s’est intéressés à notre environnement proche, dans la Drôme et dans les reliefs grenoblois. Manu est allé passer quelques jours à Budapest, je me réjouis de savoir ce qu’il y a fait !

– Manu a repris le boulot sur les chapeaux de roue, il a vu son quotidien évoluer, se stabiliser. A force de gratter, j’ai réussi de mon coté à réunir de plus en plus de piges et cela devrait continuer à évoluer à la rentrée. Il nous manque toujours des meubles et ce n’est pas grave. On fait l’effort de développer nos photos préférées, il suffit de trouver un album, à présent. Les choses avancent. Mais tout doucement, hein.

– Nous avons fait un petit bilan vidéo du voyage qui a été publié hier sur Caraporters. Si vous ne le connaissez pas, prenez un instant pour découvrir ce site très intéressant : des journalistes professionnels, qui voyagent sur leur temps libre, y publient des chroniques, des enquêtes, des conseils. Il y a énormément de choses !

collageUS

Et pour la suite ? 

– Les 18 et 19 septembre, je vais aller à la rencontre d’autres blogueurs de l’univers du voyage au premier Salon des blogueurs de voyage, à Cannes. Je me réjouis de rencontrer « en vrai » ces blogueurs dont j’apprécie les récits… Et d’ailleurs j’en ai découvert plein d’autres, je vous conseille donc d’aller jeter un oeil à la liste des participants ! Si vous êtes vous-mêmes blogueur voyage, vous pouvez encore vous inscrire… Par ailleurs, ça sera l’occasion d’en apprendre plus sur le monde du tourisme et du web. On vous racontera tout !

– J’ai gagné un pass InterRail lors d’un petit concours ! C’est vraiment dingue. Le train est tellement notre manière préférée de voyager… Nous ne sommes pas encore sûrs de ce qu’on va en faire… Mais a priori, nous partirons deux semaines en décembre. La première idée : un voyage vers le Nord de l’Europe. Sinon, pourquoi pas un tour en Angleterre, pays qui m’attire depuis longtemps et pourtant, je n’en ai jamais rien vu alors que nous sommes si proches…

– Et demain… On met le cap sur le Sri Lanka ! Si vous avez des conseils à nous donner, n’hésitez pas. Nous y passerons trois semaines et nous comptons progresser tranquillement vers le Nord. Les mises à jour sur le blog seront sans doute courtes et faites par email puisque nous partons sans ordinateur. On fera dans le détail au retour

3 réponses

  1. AUDIRAC Mireille
    | Répondre

    Merci Sarah et……Manue pour ces très agréables réflexions sur tous vos déplacements.On se régale de vous lire.
    Je vais aller découvrir le Sri Lanka après la Sicile.Bizzzz

  2. blogintelligence.fr
    | Répondre

    Coucou, profitez bien de Sri Lanka

    Désolé d’être chiant mais les puristes ne disent pas « le Sri Lanka » mais simplement « Sri Lanka » tout comme on ne dit pas « le Malte » ;-)

    Bon voyage !

  3. Sarah Lachhab
    | Répondre

    Au plaisir de te rencontrer à Cannes Vio ! Bon été à toi, merci pour ton gentil mot, à très bientôt !

Répondre