Negombo, la bonne idée quand on arrive au Sri Lanka

Posté dans : Asie, Home, Sri Lanka | 5

20140719-190359-68639732.jpg

Même pas 24 heures que nous avons touché le sol sri-lankais. Dès les premiers pas, on a été conquis. Nous avons choisi de ne pas aller à Colombo, la capitale, mais de nous poser à Negombo, une petite ville côtière très proche de l’aéroport. On vous explique pourquoi on est content de notre choix.

– La proximité

À seulement un petit quart d’heure de l’aéroport, Negombo est en réalité plus facilement accessible que Colombo. Nous avons fait le trajet pour 1000 roupies, soit 5€, pas nécessairement le moins cher mais bon, nous n’avions pas très envie de commencer le séjour ici par de la négociation nocturne après 24h de voyage, nous avons donc arrangé tout ça avec notre guesthouse.
Nous avons déjà prévu de passer ici notre dernière nuit également, finalement c’est vraiment simple et l’on n’a pas besoin de se retrouver dans le trafic de la capitale. Beaucoup de voyageurs font ce choix-là…
20140719-190403-68643082.jpg

– Une adorable guesthouse

Comme nous sommes arrivés tard le soir, nous avions préféré réserver une chambre en avance, pratiquement au hasard. Évidemment, on ne s’attendait à rien de spécial, on voulait juste une douche et un drap propre. On a eu vraiment de la chance et c’est pour cela qu’on vous conseille l’adresse si comme nous vous essayez de trouver un endroit sympa… Nous sommes à la guesthouse « Taprobane » qui a ouvert il y a seulement deux mois. L’accueil de Shamila, qui gère le lieu avec son mari, est très doux, elle cuisine très bien et partage facilement les bons plans… C’est en fait une vraie maison oùle couple a installé quatre chambres. On ne nous a pas payés pour en dire du bien, hein, c’est juste que le feeling est tellement bien passé qu’on a eu envie de partager. Attention, cela dit, la guesthouse ne se trouve pas sur la grande rue des hôtels, mais plus au Nord (ce qui n’est en rien un problème). Tarif : 15 euros la chambre double avec salle de bain, avec petit déj gastronomique et tout le confort (c’est vraiment nickel). Pour comparer, j’ai regardé les prix d’une chambre dans l’un de ces hôtels sur la plage : 80 dollars la nuit, 20 dollars le transfert pour l’aéroport… La blague. Cela dit, on a aussi vu des trucs très rudimentaires à 2 euros la nuit au Nord de la ville mais pas sûr que ce soit la meilleure option.

– Un joli front de mer

Mettre les pieds dans une eau si chaude, pour moi, c’était une grande première (si vous avez suivi notre périple autour du monde vous avez sans doute noté que nous ne cherchions pas spécialement la chaleur). À Negombo, la mer est très présente et prisée, par les touristes ou les pêcheurs. Pour une balade ou piquer une tête, les plages sont parfaites, même si elles ne sont pas toujours très propres (cela dépend un peu de l’hôtel à proximité qui prendrait en charge le nettoyage…)

Bref, si Negombo n’est probablement pas un lieu incontournable au Sri Lanka, c’est tout de même un très bon « port d’attache » lorsque l’on entre ou sort du pays. Si vous y allez, on vous conseille vraiment de prendre le temps de marcher dans le centre ville qui grouille de monde. Nous avons discuté avec un monsieur qui regrettait que les étrangers restent dans les hôtels du bord de mer alors que c’est dans les ruelles de la ville « qu’on peut voir la vraie vie ». On ne peut qu’approuver ;)
20140719-190401-68641478.jpg

5 réponses

  1. sandrine
    | Répondre

    merci pour l’évasion par procuration, je retourne à mon chapitre :)

    • Sarah Lachhab
      | Répondre

      Plus que quelques paragraphes ! Si tu bosses bien je te ramène un éléphanteau ;)

  2. Merci pour le compte-rendu et le bon plan.

    Vous avez du wifi dans la guesthouse ?
    Vous avez emmené un MacBook ou une tablette ?

    Merci,

    Guillaume

    P.S.:
    Je capitule pour « à »/ »au » Sri Lanka ;-)

  3. renaud
    | Répondre

    Et dire que j’ai l’habitude de tracer direct loin des aéroports, j’ai presque envie de rester dans le coin maintenant ! MERCI pour l’article.
    Bon trip!

  4. crobel3
    | Répondre

    Bonjour,

    Vous êtes le premier blog que je visite. c’est très sympa, écrite en écriture directe et efficace. Merci

Répondre