Sao Paulo : Des tombes et du béton

Posté dans : Amérique du Sud, Brésil | 6

IMG_3072

Sao Paulo. Atterrir dans une fourmilière de 20 millions d’habitants après avoir passé quelques jours dans un petit bled de pêcheurs péruviens, entre les mouettes et les lions de mer, ça fait bizarre. Côté langue, on recommence à zéro. Après deux mois de pratique – presque – intensive, on met l’espagnol de côté pour se concentrer sur le portugais. C’est sportif.

De Sao Paulo, nous avons eu un aperçu pendant trois jours. Grâce à nos hôtes de couchsurfing, nous sommes entrés directement dans le vif du sujet, avec transports en commun interminables, écarts flagrants de richesse et samba dans la voiture.

Mais ce qu’on a envie de partager aujourd’hui, c’est une série de photos de l’un des cimetières de Sao Paulo. Dès les premiers pas, j’ai adoré le contraste entre les immenses statues bibliques qui peuplent le cimetière et les gratte-ciel à l’arrière plan. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cet endroit. Je sais juste que si on a osé rentrer (il avait l’air fermé et les murs sont couverts de barbelés) c’est parce qu’un vieux Brésilien nous a presque poussés à l’intérieur, après avoir vu que l’on hésitait. Voilà donc une petite galerie ni joyeuse ni ensoleillée, mais estimez-vous heureux, grâce à Manu « il y a du verlan dans le titre » de cette note de blog. C’est pas moi qui l’aurait trouvé…

Bon, encore cette fois, les photos ne sont ni recadrées ni retouchées. Bientôt, on aura retrouvé notre vitesse de croisière… Actuellement, nous sommes à Paraty, scrutant le ciel à la recherche du soleil. Initialement, nous voulions nous promener dans le sud du pays, mais comme il pleut beaucoup, on monte peu à peu vers le nord… Et on verra bien jusqu’où. Bisous.

 

6 réponses

  1. sandrine
    | Répondre

    c’est beaauuuuu :)

  2. Julie
    | Répondre

    Profitez ! Et soyez prudents surtout. On vous embrasse !

  3. Benoît
    | Répondre

    Le Brésil a quelque chose de fascinant et d’effrayant à la fois. Profitez en bien, faites attention

  4. lesfilmsdetom2012
    | Répondre

    C’est impressionnant le contraste entre le cimetière est une sorte de cité

  5. […] changer. C’est le jeu, forcément. Lors de cette balade, nous sommes également tombés sur ce beau cimetière aux sculptures bibliques impressionnantes, parmi les tours de la […]

  6. […] changer. C’est le jeu, forcément. Lors de cette balade, nous sommes également tombés sur ce beau cimetière aux sculptures bibliques impressionnantes, parmi les tours de la […]

Répondre