Thaïlande : escapade dans le Nord en images

Posté dans : Thaïlande | 3
Le Temple Blanc, débordant de folie et de modernité.
Le Temple Blanc, débordant de folie et de modernité.

Au nord, c’était les c… cocotiers. Après une semaine dans le Nord de la Thaïlande, nous voulions vous faire un petit résumé tout en images de la visite. Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d’Or (hé oui)… Et d’autres surprises !
Avouez-le : ça vous changera des articles trop longs. Et de toute façon, on est à la bourre dans notre préparation de l’étape birmane : le décollage, c’est demain matin, quand même !
Nous avons également préparé un petit etin sur Yourphototravel pour donner les étapes de notre voyage dans le Nord du pays.

Après avoir rejoint Chiang Mai dans le train de nuit le plus bordélique que nous ayons pris depuis le début du voyage, nous avons passé deux jours dans cette jolie ville avant de prendre le bus pour Chiang Rai, le point de départ nécessaire pour les explorations dans les campagnes du coin. De là, tout s’est joué sur la moto, notre meilleur allié pour se balader.

On a vraiment apprécié ces quelques jours dans le Nord, qui nous ont permis de nous éloigner de la fièvre de Bangkok. Plus calme, plus simple, plus relax… Et côté hébergement, Bangkok, c’est deux fois plus cher et deux fois pire que ce que nous avions dans le Nord : à Chiang Rai, nous étions dans une super petite guesthouse (avec piscine, au grand bonheur de Manu) pour 200 baths, soit 5 euros. Voilà. Bref : le Nord, c’est cool.

3 réponses

  1. Julie
    | Répondre

    Mais ça a son charme Bangkok aussi ! Ça vit fort !
    Merci pour ces belles photos du Nord… ! À très vite ;)

  2. free-burger
    | Répondre

    Mon cousin rasé ! Le choc !!

  3. […] Le pays du sourire ? Oui, mais où ? A Bangkok, de temps à autre, c’est pas faux de dire que les touristes sont pris un peu pour des couillons, ou au moins des vaches à lait.  Petite dédicace à ce réceptionniste post-pubère de guesthouse qui était visiblement plus intéressé par son smartphone que par notre check-in. Petite dédicace à tous ces chauffeurs de taxis qui se sont barrés par ce qu’on demandait le "meter".  Les prix des entrées ont doublé (littéralement) depuis ma précédente visite dans ce pays, trois ans plus tôt (à Wat Pho ou à Bayoke, pour des exemples précis).  Bref. Il y a des choses à dire. Le tourisme low cost a depuis longtemps produit des effets néfastes en Thaïlande. Certains m’ont objecté que ce n’est pas pire que sur la Côte d’Azur ou à Paris. Et je suis d’ailleurs d’accord avec ça. On peut comprendre que les locaux en aient ras-le-bol, certes, mais cela n’a jamais empêché d’être poli.  C’est un constat que notre séjour dans le nord du pays a permis de relativiser. Puisqu’en effet, à Chiang Mai et surtout à Chiang Rai, c’était plus sympa. […]

Répondre