Vidéo : L’attaque du singe voleur de bouteilles à Angkor

Posté dans : Cambodge | 1

gentille famille de singes angkorAllez, une petite parenthèse dans la suite logique de ce blog pour partager avec vous notre mésaventure matinale : nous avons été attaqués par un papa singe voleur de bouteilles d’eau. Et de loin, c’est lui qui a gagné le combat :) Bref, c’est juste une mini vidéo pour vous faire sourire. 

Pour notre troisième jour de visite, nous avions décidé d’utiliser nos pieds plutôt que le tuk-tuk, qui va de temple en temple, pour se promener sur le site d’Angkor. Derrière Angkor Wat, on tombe sur un gros singe d’apparence poli et tout à fait urbain. Mais ce bon monsieur avait très soif : aussi s’est-il prestement dirigé vers moi quand il a vu ma grande bouteille d’eau claire. Qui aurait résisté ? Après s’être accaparé le précieux breuvage, il a montré les crocs dès que nous tentions une approche. Ensuite, il a simplement laissé trainer la bouteille jusqu’à ce que maman singe vienne la récupérer et la mettre à l’abri. Trop facile !

gentille famille 2

On en a quand même eu pour notre argent : quelle barre de rire ! Heureusement, tous leurs voisins singes étaient bien plus accueillants. Seul regret : notre bouteille en plastique va finir abandonnée sur un site magnifique….

angkor1

Voilà ce qui vous attend ces prochains jours sur le blog :
– Un article, presque terminé et doublé d’un etin sur la visite de la baie de Bai Tu Long, une bonne alternative à la très fréquentée baie d’Halong au Vietnam.
– Peut-être un article sponsorisé (notre premier… mais on sait que vous serez compréhensifs puisque le texte est de nous et sera simplement agrémenté de liens nous permettant de gagner quelques sous). On y parlera de l’importance de parler anglais (mais pas que) pour s’en sortir à l’étranger et on y racontera nos anecdotes les plus cocasses.
– Un article plein d’interrogations, de coups de gueule et d’émerveillement sur les temples d’Angkor…

Demain, on va se poser quelques jours à Battambang avant de passer en Thaïlande le 1er mai. Nous devions aller directement à Bangkok, mais il s’avère que le visa « gratuit » n’est que de 15 jours quand on entre dans le pays par voie terrestre. Au moins, on aura quelques jours pour avancer sur tout ce qui traîne et profiter quelques jours en plus du Cambodge !

angkorvat2

Une réponse

  1. […] de vêtements égarés ici ou là. Et aussi, une infinité d’animaux croisés : des yacks, des singes, et tout récemment, des varans : […]

Répondre