Voyageuse alsacienne cherche voisins autour du monde…

Posté dans : Avant le départ, Help ! | 5
Si les Vosges vous manquent…

Bonjour, chers lecteurs ! Aujourd’hui, petit appel à témoins… Au cours du projet « Longs Courriers », j’aimerais rencontrer des expatriés alsaciens dans les pays que nous nous apprêtons à traverser.

Le but ? Réaliser un petit projet journalistique dont la forme n’est pas encore totalement fixée. Grâce à certains d’entre vous, j’ai déjà noué des contacts en Chine et en Nouvelle-Calédonie. Mais si certains de vos proches et amis (originaires d’Alsace) se sont expatriés pour leur emploi, leur chéri(e), ou par envie de prendre le large, j’aimerais beaucoup leur écrire afin de leur parler du projet et peut-être, les rencontrer.

Ca sera l’occasion d’évoquer la région, le départ, l’image de l’Alsace donnée (ou pas) à l’étranger…

Voici, pour rappel, notre itinéraire. Si vous avez des petites idées, n’hésitez pas !

Sarah

5 réponses

  1. sarah
    | Répondre

    Je viens d’Alsace et je suis actuellement à Montréal, ville que j’adore ;-) et j’essaye de ramener un peut d’Alsace icitte (y a déjà le drapeau ;-) )

  2. longscourriers
    | Répondre

    Bonjour Sarah ! Merci beaucoup pour ton message. Je t’écris un petit mail :)

  3. Jérôme Wiss
    | Répondre

    Salut! Je suis un Alsacien installé à Luxembourg (Et un collège et surtout ami de Fa Té). Donc si tu veux rencontrer des Alsaciens installés pas trop loin du pays (après quelques années sous le soleil de Marseille et Nice), fais un tour au Grand-Duché!
    Salut!
    Jérôme

    • longscourriers
      | Répondre

      Bonjour Jérôme ! Merci pour ton commentaire :) Malheureusement, on passera pas par le Luxembourg mais si j’arrive à mettre sur pied mon projet de portraits d’Alsaciens expatriés je serais ravie de t’y mettre ! Je te ferais un petit mail :) Un grand merci et à bientôt !

  4. […] que je n’ai jamais rencontrée : on s’est échangé plein de mails après mon appel aux Alsaciens expatriés (qui tient toujours, d’ailleurs : Alsaciens d’Indonésie, d’Australie, […]

Répondre